PARTAGE INTERNATIONAL

Mission

Notre mission première est d’offrir de l’aide aux régions les plus démunies de certains pays en voie de développement car souvent on n’y retrouve que très peu d’organismes sur place qui soutiennent la population dans le besoin. De plus, ayant constaté que des milliers de tonnes d’articles dans des conditions acceptables sont enfouis suite à la surconsommation, nous avons décidé de recueillir le surplus et de le revaloriser pour qu’il soit envoyé dans des pays où le besoin est criant. Nous visons ainsi la population la plus vulnérable, notamment les enfants d’âge préscolaire et scolaire, les personnes malades, les femmes enceintes, les réfugiés et plus particulièrement les personnes âgées.  Nos dons sont entièrement gratuits.

Quelques membres du conseil d’administration se rendront sur place chaque année, en vue de voir à ce que la distribution de nos envois s’adresse bien aux personnes ciblées, et ce, en respectant les normes de Partage International. Cette année, un conteneur de 40 pieds, contenant 27 tonnes des vêtements et des souliers sera envoyé au Congo.

En deuxième lieu, à travers le partage des dons dans les régions ciblées, nous travaillons dans le but de sensibiliser et éventuellement, d’implanter des mécanismes de collecte et d’enfouissement des matières résiduelles et ce, dans le respect des normes environnementales du pays concerné.

En suite, afin de contrer la surconsommation et le gaspillage dans notre région et celles avoisinantes, Partage International procédera à une campagne de sensibilisation communautaire pour prévenir le gaspillage et promouvoir les bonnes habitudes d’élimination des matières résiduelles, visant ainsi à favoriser la revalorisation de nos collectes.

En terminant, Partage International compte sur le bénévolat et la générosité de la population pour mettre à terme ses opérations. D’ailleurs, chacun des membres du conseil d’administration offre mensuellement plus de vingt (20) heures de bénévolat. Les conseillers et d’autres membres font également des centaines d’heures à notre centre de tri. On retrouve même des organisations, telles l’école secondaire Serge-Bouchard et l’Église évangélique Baptiste de Baie-Comeau, qui participent en nous référant des bénévoles qui font un travail exceptionnel.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s